http://mythologies.over-blog.net
Mythologies
...

...

931870359.jpg
 

 




YOU WILL SEE THE CAT BEFORE YOU LEAVE
« You will see the cat before you leave » est conçut tel un stage-set. Les objets y gisent, comme abandonnés. Suspendus aux portants, fragments de vêtements, et lambeaux de toiles peintes semblent les vestiges d’un geste, d’une action rendue silencieuse par l’oubli. Comme toujours une fiction est à l’oeuvre : dans la tentative de rendre palpable ce geste absent, de le faire apparaître par une couche de peinture qui vient courber l’objet, le dessèche de son usage. Il devient matière, un fossil support d’une projection possible.

Que s'est-il passé ou reste à venir ?

Une perruque « en réserve d’incarnation » est activé le temps d’une performance réalisée avec le musicien Jessica 93.

Vous entrerez ici par et pour la fiction.

----

 

"Ceci est un chat"
— Un quoi ? 
Je crois qu'il s'agisse d'une perruque
Où avez vous imaginé, rencontré ou revu ce personnage ?

 

Vous entrerez ici par et pour la fiction.

Vous êtes toujours dans le film
Ceci est une perruque, un personnage, un objet personnel

 

"Et vous, vous y croyez aux fantômes?
— Si je crois aux fantomes ? Absolument. Maintenant, absolument"
Dès lors que l'on me demande de jouer mon propre rôle,
paradoxalement au lieu de jouer mon propre rôle, je laisse un fantôme parlé à ma place"