http://mythologies.over-blog.net
Mythologies
...

...


I WILL NOT ABLE TO BRING YOU BACK THE EXPERIENCE


 


 

22.06.2011

GLUE YOUR EYELIDS

 

Je pars, enfin bientôt à la découverte du film "Eyes of Science" dont je travaille à ce jour depuis deux ans. J'ai pris connaissance de l'existence de ce film sans trop savoir comment, ni pourquoi. Je me suis prise au jeu, puis au piège d'aller jusqu'au bout. 

 

Une seule et unique copie de ce film existe au George Eastman Museum de Rochester dans l'Etat de New York que je vais découvrir dans quelques jours. Je vais aller comme prévu à sa rencontre mais, finalement j'ai décidé que je ne le regarderai pas. L'idée est de revenir néanmoins avec une copie en 35 mm mais, sans savoir de quoi il s'agit. En effet, je souhaite garder intacte les images mentales qui ont nourries mon imaginaire depuis, en écrivant plutôt un film sur l'attente que je tournerais sur place.

 

Ne pas voir le film se déroulé sous ses yeux.


De fait, l'archive que j'ai constitué dès lors, m'a toujours semblé être la véritable pièce constitutive du projet. J'envisage ainsi de continuer à alimenter ce travail en tournant autour de la pièce à conviction si proche, sans en prendre connaissance. J'ai sans doute trop attendu pour me confronter au document. C'est un peu comme si je m'étais trop raconté le film que je n'ai jamais vu, ni même mon entourage et que seul quelques experts connaissent. 

 

Notes de Scénario //

Ne pas voir le film se déroulé sous ses yeux, manifester l'attente

Don't want to see the movie takes place in front of your eyes.

 

Image-3.png

 

Planches-Contacts-0431.JPG